A travers l'histoire, la plupart des tribus pratiquaient des cérémonies sacrées pour célébrer, honorer et se connecter à la Source Divine à l'origine de toute chose. Des cérémonies étaient également réalisées pour permettre à la tribu de se connecter à la Terre-Mère afin de recevoir sa guidance et sa sagesse.
Il existe de nombreux types de cérémonies rituelles : des rituels de guérison, de passage dans l'au-delà, de mariage, d'initiation, de célébration de la Terre ou des ancêtres, des rites de passage, et des rituels pour les cycles lunaires et les périodes de récolte.
Ces cérémonies sacrés étaient une forme de prière et généraient une puissante énergie de guérison partagée par tous, avec la Terre et tous ceux qui l'habitent.
Une cérémonie est définie dans le dictionnaire comme un rassemblement officiel, religieux ou public qui célèbre une réalisation ou un anniversaire. La préparation d'une cérémonie rituelle est une partie essentielle de ce moment de célébration. Les membres des tribus revêtaient des vêtements rituels traditionnels, participaient à des danses sacrées et jouaient de la musique pour honorer et célébrer les événements importants. La façon dont le rituel était réalisé reposait sur un protocole précis qui se transmettait de génération en génération. L'importance de ces cérémonies a été oubliée. Il est temps pour vous de créer votre propre cérémonie rituelle pour vous célébrer vous-même.

Rachelle Charman, l'oracle chamanique des critaux de guérison

Accordez-vous des moments de plaisir : réjouissez-vous et célébrez la personne que vous êtes.  Ritualiser les moments de sa vie pour célébrer un événement important : un déménagement, l’arrivée d’un bébé, un mariage, un anniversaire…. Ou se souvenir des passages heureux ou difficile de sa vie, pour clôturer et entamer une nouvelle vie. 
Je propose des cérémonies sur un protocole précis et vous accompagne dans les rites de passages importants : .célèbrer votre joie, votre bonheur, votre nouvelle vie ou clôturer .une ancienne vie, honorer la mémoire d’une personne très chère à vos yeux.

Selon des traditions chamaniques amérindiennes ou les vôtres, j’organise des cérémonies pour acter le passage à une nouvelle vie, ancrer votre profond changement comme :

  • le blessing way pour féter l’arrivée d’un bébé autour de ces amies
  • la parentalité pour célébrer les nouveaux parents
  • les rites de passage des jeunes filles à devenir des jeunes femmes 18 – 20 ans,
  • les rites de passage de l’âge d’or
  • les changements de vie : déménagement, nouvelle profession, divorce, guérison d’une longue maladie…
  • le rituel des adieux , accompagner le deuil ….

Les cérémonies rituelles peuvent être organiser chez vous, ou à l’extérieur dans un jardin, au bord de mer, ou une salle que vous avez loué… Je peux vous aider à trouver un lieu pour célébrer les moment de vie important entouré des personnes qui vous sont chers et qui respectent votre choix de célébrer une cérémonie selon des traditions ancestrales liées à la nature qui font sens pour vous.
Il est conseillé d’organiser les cérémonies en petit comité 10 à 15 personnes maximum.

Pour un devis, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous.

Renseignements sur les activités de yoga, accompagnements, guidances, rituels pour un entretien à distance via skype ou zoom. ou autres demandes, merci d’écrire un message dans le formulaire.